Les livres de Smart, Elizabeth

Page 1 sur 1, 4 résultat(s) sur cette page, pour un total de 4 livre(s).

  • Extrait de la préface de Brigid Brophy: "Je ne crois pas qu'il y ait, dans le monde entier, plus d'une demi-douzaine d'oeuvres majeures en prose poétique... (Pourtant) il s'agit ici d'un véritable roman, tout autant que d'une rhapsodie et d'une lamentation, bien que, de toute évidence, l'intrigue dépasse à peine les côtés d'un triangle amoureux et que même ceux-ci doivent être compris à travers le chant lyrique ou l'apitoiement de la narratrice sur eux." Combat des livres 2005. 2003, c1945.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    (2 hrs., 22 min.)
  • La liaison qu'entretint Elizabeth Smart avec le poète britannique George Barker dans les années 1940 fut immortalisée, sous ses aspects tant grandioses que douloureux, dans le magistral A la hauteur de Grand Central Station je me suis assise et j'ai pleuré. Publié plus de trente-deux ans plus tard et inédit en français jusqu'à ce jour, L'arrogance des vauriens est en quelque sorte la suite de ce récit.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h25
  • La liaison qu'entretint Elizabeth Smart avec le poète britannique George Barker dans les années 1940 fut immortalisée, sous ses aspects tant grandioses que douloureux, dans le magistral « À la hauteur de Grand Central Station je me suis assise et j'ai pleuré ». Publié plus de trente-deux ans plus tard, « L'arrogance des vauriens » est en quelque sorte la suite de ce récit.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h25
  • Poèmes se compose de quatre parties et rassemble plusieurs décennies d'un travail poétique acharné qui temoigne de l'infatigable vigueur d'une femme dévouée à sa muse. Ayant lutté sa vie entière pour réconcilier les exigences de la maternité et celles de sa vocation d'écrivaine, Elizabeth Smart évoque ce combat dans nombreux de ses poèmes, tracant ainsi le portrait d'une époque où les femmes ont du mal a se tailler une place dans les cercles d'écrivains, aux prises avec les barrières qu'on leur impose et les dilemmes quotidiens.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    01h40